Résumé des échanges des tables rondes virtuelles du 7 octobre « S’adapter et proposer des activités parascolaires adaptées aux paliers d’alerte »

 

L’annonce du 5 octobre dernier entourant les activités parascolaires en zone rouge est venue, une fois de plus, confirmer la pertinence de la tenue des tables rondes virtuelles pour offrir un espace de discussion aux intervenants socioculturels en milieu scolaire.

>>>>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE RÉSUMÉ DES ÉCHANGES (PDF) <<<<<

Vous trouverez ici une synthèse des échanges réalisés le 7 octobre dernier portant sur la question : « Comment s'adapter et proposer des activités à la suite de la suspension des activités parascolaires en zone rouge ? »

À ce titre, soulignons que c’est avec optimisme et la volonté d’offrir une édition complète que Secondaire en spectacle met à jour régulièrement son plan de relance (https://covid.secondaireenspectacle.qc.ca) pour permettre aux responsables dans les écoles de pouvoir offrir cette expérience aux jeunes.

De plus, la corporation Secondaire en spectacle tient à remercier chaleureusement les étudiants du programme Techniques de gestion et d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup qui ont pris en charge la prise de note lors des échanges :

Alice Côté, Florence St-Laurent, Laurence Bourque, William Massé, Frédérick Duval, Jenny Kelly Gamache, Camille Cantin, Audrey Perron, Pierre Alexandre Lorion, Audrey Vallée, Janie Dufresne, Jean Valmont, Moïra Lepage, Marc-Olivier Gagnon, Enric Cloutier, Samuël De Launière, Vincent Lévesque, Cédrik Garant, Gabriel Lafrance, Zacharie Séguin ainsi que leurs enseignantes Manon Deschênes et Manolya Tükeli