CONTRE VENTS ET MARÉES, DES MILIERS DE JEUNES PERFORMERONT
EN LIGNE CE PRINTEMPS ET VERRONT LEUR TALENT CÉLÉBRÉ
LORS D'UN ÉVÉNEMENT VIRTUEL 100 % GRATUIT

 

Du 28 au 30 mai, les jeunes de partout au Québec se rassembleront, virtuellement, pour vivre le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle! 

Secondaire en spectacle est habituellement articulé autour de spectacles dans les écoles, puis de finales régionales où des lauréats sont désignés pour représenter leur coin de pays à l’étape ultime du programme, le Rendez-vous panquébécois. Pandémie oblige, l'événement se déplace en ligne, ce qui devient l’opportunité de  présenter gratuitement sa programmation à tous, participants au concours ou non. Le tout sera d’ailleurs lancé en grandes pompes par une cérémonie d’ouverture spécialement destinée aux écoles sur l’heure du dîner le vendredi 28 mai. 

 

Ancien autobus scolaire converti en studio d'enregistrement et muni d'une scène sur le toit,
le Mixbus partira en tournée 
sur les routes du Québec afin de capter les prestations des lauréats de plusieurs finales régionales.

 

Présentés virtuellement, les soirées de spectacles mettant en vedette les lauréats des finales régionales du Québec seront offertes en formule hybride entre numéros en direct et captations pré-enregistrées. En effet, les spectateurs assisteront à la fois à des numéros présentés en direct du Lab - Espace Créatif de Laval où les participants des régions métropolitaines viendront performer, ainsi qu'à des numéros captés partout au Québec grâce à la tournée du Mixbus.

Les lauréats des régions métropolitaines performeront en direct du Lab - Espace créatif,
un studio situé à Laval qui assurera la diffusion en direct de tous les spectacle.

 

UNE PROGRAMMATION RICHE ET DIVERSIFIÉE

En marge des spectacles des lauréats, les participants auront la chance d'assister à des formations en arts de la scène offertes par des artistes professionnels, dont le porte-parole Pierre-Yves Roy-Desmarais. «Espaces jam» et soirées festives virtuelles complèteront la programmation qui sera progressivement dévoilée d’ici le mois d’avril. 

 

PIERRE-YVES ROY-DESMARAIS: Nouveau porte-parole sur mesure POUR ses

Connu pour sa redoutable efficacité comique sur le Web et ancien participant ayant été marqué par Secondaire en spectacle, Pierre-Yves Roy-Desmarais est le nouveau porte-parole tout désigné pour cette édition virtuelle hors du commun. En plus d'être formateur pendant l'événement, Pierre-Yves comptera parmi les artistes de la cérémonie d'ouverture qui sera diffusée le vendredi 28 mai dans l'ensemble des écoles participantes à Secondaire en spectacle! 

 
 « Moi, c’était ma motivation au secondaire. L’art dramatique, l’impro, Secondaire en spectacle : c’était ça ma vie. Ça prend tellement de courage pour un jeune qui n’a pas beaucoup confiance en lui de se lancer là-dedans. »