Résumé des échanges des tables rondes virtuelles du 17 septembre « Groupes stables et parascolaire »

L’annonce du 11 septembre dernier entourant les groupes stables et les activités parascolaires a encouragé la corporation Secondaire en spectacle à faire rapidement une nouvelle table ronde virtuelle pour offrir un espace de discussion aux intervenants socioculturels en milieu scolaire.

>>> CLIQUEZ ICI POUR LE RÉSUMÉ DES ÉCHANGES (PDF) <<<

Vous trouverez ici une synthèse des échanges réalisés le 17 septembre dernier autour des deux thèmes suivants :

  1. Une mise en commun des constats des intervenants, d’exemples concrets dans leurs milieux, mais également les questions qui subsistent sur la mise en place des groupes stables et des activités parascolaires dans les écoles secondaires;
  2. Dans ce contexte, leurs scénarios, solutions ou freins qui permettent ou empêchent la tenue de Secondaire en spectacle dans les écoles cette année. Ces interventions orienteront l'évolution du plan de relance des activités 2020-2021 (covid.secondaireenspectacle.qc.ca).

En plus de ce partage qui a certainement été bénéfique pour tous, la corporation Secondaire en spectacle s'engage à transmettre le résumé des échanges, notamment les interrogations et préoccupations des intervenants, à ses différents contacts au sein de l'appareil gouvernemental et à diffuser les éléments de réponses qui résulteraient de cet échange.

Merci aux 120 participants de l'événement et bonne lecture.