Résumé des échanges des tables rondes virtuelles du 17 février « Constats et exemple du parascolaire en temps de pandémie et planification des activités pour les finissants »

Depuis octobre 2020, les activités parascolaires sont suspendues sur tout le territoire du Québec. La réalité et l’interprétation des mesures de santé publique sont toutefois différentes d’une école à l’autre. Les tables rondes de l’automne dernier ont contribué à saisir la réalité du parascolaire en temps de pandémie et de faire des représentations pour au moins permettre les activités virtuelles. La corporation Secondaire en spectacle souhaitait réaliser une nouvelle édition des tables rondes virtuelles pour connaître l’évolution des activités parascolaires dans les écoles. Ces constats permettront notamment de poursuivre les représentations auprès des instances gouvernementales, en vue d’un assouplissement sécuritaire des règles.

>>>>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE RÉSUMÉ DES ÉCHANGES (PDF) <<<<<

Vous trouverez ici une synthèse des échanges réalisés le 17 février dernier portant sur les questions suivantes : «Mise en commun de vos constats ainsi que des exemples concrets sur la façon dont se vit (ou non) le parascolaire dans vos milieux actuellement? » et «Quels sont vos scénarios, idées et solutions pour la tenue des activités dédiées aux finissants? ».

À ce titre, soulignons que c’est avec optimisme et la volonté d’offrir une édition complète que Secondaire en spectacle met à jour régulièrement son plan de relance (covid.secondaireenspectacle.qc.ca) pour permettre aux responsables dans les écoles de pouvoir offrir cette expérience aux jeunes.

Finalement, la corporation Secondaire en Spectacle tient à souligner tous les efforts des intervenants socioculturels dans leur milieu scolaire. Nous tenons à remercier ces intervenants pour leur dévouement et leur créativité afin d’offrir aux jeunes des moments agréables et sécuritaires durant cette période hors du commun qu’est la pandémie.