C'est parti pour le Rendez-vous panquébécois 2019 à Gatineau!

Gatineau, le 30 mai 2019 – Le Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle débute aujourd’hui à Gatineau et se poursuivra jusqu’au 2 juin. Cet événement non compétitif est une vitrine unique pour les lauréats des 38 finales régionales ayant eu lieu cette année. Des formations pour les artistes, animateurs, techniciens, journalistes et organisateurs seront données par des professionnels de la région. Des visites touristiques et des soirées festives animeront également leur séjour en Outaouais. Trois spectacles auront lieu en simultané pendant deux soirs, pour un total de six spectacles, à l’École secondaire Hormisdas-Gamelin et à la Polyvalente Nicolas-Gatineau. La programmation de tous les spectacles est disponible en ligne. Au total, ce sont près de 800 lauréats et participants libres qui prendront part à l’événement.

« Bravo aux 150 bénévoles et à l’équipe d’organisateurs hors pair qui contribuent à cet événement mémorable et formateur pour les jeunes », renchérit Éric Maltais, président du conseil d’administration de Loisir sport Outaouais, qui accueille fièrement l’événement de cette année.

Émilien Nadeau, président de la corporation Secondaire en spectacle, explique : « La 19e édition du RVPQ, c’est le travail de 16 chefs de délégation, 6 chefs adjoints, 109 accompagnateurs, près de 150 bénévoles et un comité organisateur dévoué. Je tiens à souligner l’engagement des centaines d’intervenants scolaires et bénévoles qui se sont impliqués dans plus de 250 écoles secondaires de la province lors des finales locales et régionales. C’est grâce à leur engagement et leur dévouement que des milliers de jeunes ont la chance, chaque année, de se développer à travers leur expérience à Secondaire en spectacle. »

Martin Lajeunesse, conseiller municipal du secteur de Buckingham et représentant de la Ville de Gatineau, mentionne la fierté de la Ville d’être grand partenaire de l’événement et d’accueillir plus de 800 personnes de 15 régions du Québec : « Le RVPQ fait connaître la région et ses professionnels, en raison des nombreuses activités touristiques organisées et des dizaines de formations en arts de la scène. La Ville encourage fortement la promotion des artistes locaux, puisque la culture est l’un des vecteurs de l’identité et de l’appartenance. »

Sylvain Tremblay, vice-président de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées qui est l’un des grands partenaires, renchérit : « Nous sommes fiers d’accueillir ces jeunes de partout au Québec, chez nous. La vidéo promotionnelle a d’ailleurs été tournée l’École secondaire Hormisdas-Gamelin. Tout comme les jeunes, elle est dynamique, spontanée et extrêmement professionnelle! » Pour la consulter sur YouTube, cliquez ici.

Pour se procurer des billets : Les billets sont disponibles en ligne au coût 13,20 $ (incluant les taxes et les frais de service). Il est possible de s’en procurer le soir même également.

— 30 —

Pour informations ou entrevues :
Pascale de Montigny Gauthier
pascale.demontigny@gmail.com
819 319-0041
www.secondaireenspectacle.qc.ca
www.facebook.com/secondaireenspectacle

Partenaires nationaux : Fondation evenko, Long & McQuade, Fabrique culturelle de Télé-Québec, Unités régionales de loisir et de sport du Québec, Camp chanson Québecor de Petite-Vallée, Fédération des commissions scolaires du Québec, Fédération des établissements d'enseignement privés, Gouvernement du Québec

Comité des partenaires : Loisir sport Outaouais, Ville de Gatineau, Commission scolaire au Cœur-des-Vallées Partenaires officiels : Jambette, PROSON, Commission jeunesse de Gatineau, Carrefour culturel ESTacade, La Cité collégiale, GammaPrime

Partenaires majeurs : KUMA Fireworks, Slush Puppie, Tourisme Outaouais, Rhinocharge, Desjardins, Enviro Éduc-Action, Collectif Bois, Martin Lajeunesse

Partenaires collaborateurs : Elodie Nonnon, Dimension Sportive et Culturelle, GRICS, Artopix, Les Autobus du Village, Hôtel V, Resto Bistro Rumeur, Base de plein air Air-Eau-Bois, Regroupement des gens d'affaires de la Basse-Lièvre, Danse Acad'Amy, Services Ménagers Roy, Banque Nationale, Fortin Corriveau architectes, Deloitte, ERCO Mondial, À l'Échelle Du Monde, Club d'Eau Plus, Librairie Rose-Marie, WLKN, SAIL, Première Moisson, Les Entreprises JOPEL, Uniprix, Microplay, Publicité MBM, Gala Robe Rouge de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Maryse Gaudreault, André Fortin, Stéphane Lauzon, Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge