Webinaire gratuit pour les intervenants scolaires le jeudi 15 novembre de 10h à 12h

La corporation Secondaire en spectacle offre gratuitement aux intervenants socioculturels en milieu scolaire un webinaire sous le thème « Les jeunes et le numérique, ou le pays des tribus : comment accompagner, comprendre et soutenir les jeunes dans leur vie numérique ». L’objectif est d’offrir aux intervenants une formation concrète et appliquée à la réalité du milieu scolaire.

Qui? Consultante et conférencière spécialisée en stratégie de communications numériques et médias sociaux, Nellie Brière élabore des stratégies et donne des formations au sein d’entreprises et d’organisations diversifiées. Particulièrement expérimentée dans les créneaux de la mobilisation citoyenne, des médias d’information, de la culture et de l’éducation, elle soutient les organisations et les projets qui veulent développer leur portée et atteindre leurs objectifs à travers le numérique et les réseaux sociaux.

Quoi? Lors de cette conférence, les thèmes suivants seront abordés pour améliorer la compréhension de l’intégration du numérique dans la vie des jeunes :

 

  • Comprendre l’importance et la pertinence du numérique dans la vie d’un jeune en 2018.
  • Tour d’horizon des différents réseaux et des pratiques courantes chez les 8-18 ans.
  • Les dangers, l’intimidation, le harcèlement et la violence en ligne.
  • Les éléments essentiels pour prévenir et outiller les jeunes sans les juger.
  • Période de questions/réponses. 

 

Quand? Le jeudi 15 novembre prochain de 10 h à 12 h 

Où? Diffusion d’un Facebook live sur le Groupe des intervenants socioculturels en milieu scolaire : https://www.facebook.com/groups/598403960224998

Cette formule permettra une petite période de questions/réponses entre les participants et la conférencière à fin du webinaire. De plus, les intervenants qui n’auront pas pu assister à la conférence en direct pourront retourner sur le groupe Facebook pour la visionner ultérieurement. N’oubliez donc pas d’inviter vos intervenants à rejoindre le groupe Facebook afin qu’ils aient accès à la conférence.

Combien? GRATUIT